Eirien se présente

 Bonjour à tous !


Moi c’est Eirien. J’ai actuellement 32 ans. Et une de mes passions, c’est les livres ! J’en ai beaucoup, trop même vu mes bibliothèques pleines à craquer.

Après un grand temps d’arrêt, j’ai repris peu à peu la lecture de romans et autres livres qui se lisent sans trop s’étudier, va-t-on dire. A tel point que, maintenant, je passe plusieurs heures, le soir, dans mon lit, à lire le roman qui aura eu grâce à mes yeux, à un moment donné, pour faire partie des objets posés sur ma table de chevet. Il faut bien faire un choix, comme on dit.

Je ne pense pas pouvoir dire que j’ai un genre littéraire préféré. Il y a néanmoins, dans mes lectures, des genres que je lis plus.

Tout d’abord, il y a les dystopies, avec en tête les Hunger Games, de Suzanne Collins. Mais j’ai également lu les Divergent, de Veronica Roth, La Servante Ecarlate, de Margaret Atwood, et d’autres, dont je pourrai parler dans des articles.

Ensuite, nous avons les histoires feel good. Sous forme de roman, oui, mais je dirais surtout de BD, avec la série Le jour où, de Beka, Marko et Maëla Cosson, dont je parlerai certainement également.

Ensuite, il y a les livres historiques, que ce soit des romans ou des documentaires. Dans le cas des romans, qu’ils soient fictifs ou non, s’il y a un parallèle avec l’Histoire, j’apprécie, comme par exemple Le complot contre l’Amérique, de Philip Roth.

Enfin, dans une moindre mesure déjà, les fantastiques, genre pour lequel je citerai surtout la série Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs.

Mais, en tant que fan du Japon, vous n’échapperez pas à des mangas, ou des auteurs japonais, notamment Haruki Murakami, réputé pour avoir un style bien à lui.

Et, surtout, je reste ouverte à toutes sortes de lectures, comme vous le verrez par la suite.


En dehors de la lecture, j’ai également d’autres passions, qui pourront sans souci être l’objet d’un ou de plusieurs articles sur le blog.

 Tout d’abord, pour parler d’une passion que j’ai depuis énormément d’années, même si je prends moins le temps qu’avant d’en faire, j’adore les coloriages antistress. J’en parlerai certainement plus en détail dans un ou plusieurs articles. Je peux, en tout cas, déjà vous dire que, comme pour la lecture, j’ai été obligée de faire un sacré tri, et qu’après ce tri, on voit extrêmement vite à quel point je suis fan du Japon !

Ensuite, un peu moins en lien avec les livres, et pour parler d’une passion plus récente avant d’enchaîner sur une passion carrément dévorante, je fais ce qu’on appelle du plamo. Le terme plamo est une contraction de plastic model. Ce sont des maquettes en plastique, et celles que je fais se réalisent sans colle. Et, petite précision… c’est japonais ! Eh oui, encore le Japon, je vous l’avais bien dit.

Et enfin, et qui plus est toujours en lien avec le Japon, je suis passionnée… d’origami ! A tel point que j’ai plus d’une centaine de livres, sans compter les magazines venus directement du Japon, et d’énormes classeurs édités il fut un temps par les éditions Atlas. Bref, de quoi faire beaucoup d’articles, et de vous parler de cette passion qui est, pour moi, bien plus qu’un passe-temps.

Enfin, ce blog sera l’occasion pour moi, en tout cas dès que possible, de vous parler également un peu de musique, dans le but, surtout, de vous faire découvrir des artistes trop méconnus à mon goût, japonais d’ailleurs la plupart du temps.


Je pense qu’à présent, vous en savez un peu plus sur moi. Alors je vous dis à très vite.

Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours