Si elle savait, de Blake Pierce

 




« Si elle savait », de Blake Pierce, est le volume 1 d’une série de thrillers. J’ai eu ce premier tome gratuitement sur Amazon, en version ebook. D’ailleurs, petite parenthèse, il y a pas mal de livres qu’on peut avoir gratuitement, ce qui permet de découvrir des auteurs, comme Blake Pierce que je ne connaissais pas.

Dans cette série donc, nous y suivons Kate Wise, agent du FBI à la retraite, qui, dans ce premier volume, va reprendre du service, suite au meurtre de la fille d’une de ses amies qui lui demande de l’aide pour trouver l’assassin. C’est ainsi qu’elle se retrouve au cœur d’une enquête où d’autres victimes vont être malheureusement découvertes. Va-t-elle réussir à faire la lumière sur cette affaire ?

 

Si l’histoire semble, de prime abord, et d’après ce qu’on en lit sur Amazon pleine de rebondissements, je ne l’ai pour autant pas trouvée extrêmement palpitante. Je ne sais pourquoi, mais le côté « je me mêle de tout » de Kate Wise m’a presque agacée. Il est pourtant totalement justifié dans le fait que Kate vit très mal sa retraite et s’ennuie énormément. Mais le côté illégal de ses interventions, pour lesquelles il ne lui arrive rien de grave, m’a déplu.

 

Malgré tout, on arrive à se laisser embarquer, modérément tout de même, dans cette intrigue. Le côté enquête est sympa quoiqu’il m’a paru un peu simpliste, pas très poussé dans la réflexion. Mais le tout se lit bien, on suit le personne avec un certain intérêt malgré tout, ne serait-ce que pour savoir le mot de la fin, et connaitre l’identité de l’assassin, ainsi que ses motivations.

 

Pour être tout à faire honnête, je ne pense pas que je me procurerai la suite de cette série. Certes, le livre se lit bien, et j’ai passé un bon moment de lecture, agréable, mais ce premier tome ne m’a pas suffisamment emballée pour dire de suivre toute la série. Je ne sais pas si ça sera une très bonne idée de lecture pour les grands fans de thrillers. Néanmoins, si le résumé qu’on peut en lire vous intrigue, je peux malgré tout vous encourager à essayer, surtout la version ebook gratuite, car, au pire, vous passerez seulement un moment agréable mais pas excessivement bon. Personnellement, la lecture, de manière générale, me détend, et ce livre y a bien contribué, sans provoquer en moi quelque chose de fort.

 

Eirien


Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours