Plum, un amour de chat, de Hoshino Natsumi

 




Comme son nom l’indique, Plum est un amour de chat, dont on suit, dans cette série de manga, ses histoires, seule ou avec ses amis.

 

Plum vit chez la famille Nakanai, qui l’a recueillie quand elle était toute petite. Elle s’est surtout rapprochée de Taku, le fils, et le lien entre les deux est très fort.

Plum se montre très intelligente, comprend ce que les humains disent, se fait elle-même comprendre par eux. C’est ainsi qu’elle arrive à régler des situations problématiques que Taku ou sa mère n’auraient même pas imaginé.

 

Même si le personnage de la mère, se montrant parfois irresponsable et irréfléchie, ainsi que celui de Flocon, une chatte gâtée par la mère et ayant tendance à martyriser Plum et profiter de sa gentillesse, m’énervent parfois, dans l’ensemble cette série est pleine de douceur et de mignonnerie. C’est, clairement, une série que tout amoureux de chat appréciera, au même titre que Chi par exemple.

 

Actuellement, la série compte 18 tomes. Je ne les ai pas encore tous lu, mais arrivée à la fin du dixième, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture. Les histoires sont toutes un peu différentes, il y a de la continuité dans le récit, des fils conducteurs, ainsi que des petites scènes courtes qui, sans nous perturber, nous éloignent un instant, de manière très agréable, du récit initial.

J’ai, honnêtement, hâte de lire la suite de la série, et je dévore un manga chaque soir dans le lit, avant de dormir. Cette lecture a un réel effet apaisant sur moi.

 

Bref, je vous laisse découvrir ces mangas, qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands, et je pense que même si vous n’êtes pas un grand fan des chats, toute cette douceur ne vous laissera malgré tout pas indifférent.

 

Eirien


Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours