Magical Mystery June d’Evemarie (Expe Editions)

 


Cette courte BD n’a pas d’intrigue, c’est plutôt est une succession de scénettes traitant de différents sujets. Une lecture qui parlera spécifiquement à un public féminin mais peut être lu par la gent masculine pour découvrir / comprendre la « face cachée » des femmes. Certaines situations sont comiques, d’autres très factuelles et ont toute le même objectif : parler au plus grand nombre.

La lecture se fait très (voire trop) rapidement et les fans des Beatles y trouveront des clins d’œil. On passe un bon moment auprès des réflexions de cette dessinatrice que j’ai découvert ici et qui est assez discrète sur les réseaux sociaux  mais qui mérite d’être connue.

 

Résumé éditeur :

Embarquez pour le Magical Mystery June, super-anti-héroïne, de sa découverte de la maternité (des autres) à l’apprentissage de la cohabitation avec un amoureux (surtout pour l’amoureux, l’apprentissage), en passant par son quotidien de travailleuse indépendante et de voyageuse trépidante. Le tout, comme une pizza ou Vivaldi (au choix), découpé en 4 saisons.

 

Minouchka




Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours