Je deviens l’artiste de ma vie d'Isabelle Layer (Editions Eyrolles)

 


La thématique abordée ici correspond à la quête de sens recherchée par le plus grand nombre et il est très intéressant d’en connaitre quelques recettes pour les appliquer à notre vie de tous les jours. Ce livre n’est pas juste une lecture de développement personnel mais nous montre le chemin qui permet de nous mener vers des endroits inconnus de nous-mêmes.

Chaque chapitre traite d’un point spécifique (avec une continuité logique) et est accompagné d’exemples concrets de l’autrice elle-même ainsi que des exercices pratiques d’application pour mener à bien ce point. Cette lecture se fait en différentes étapes : d’abord la première pour s’immerger des concepts et ensuite une seconde, pour les appliquer. On peut revenir dessus à différents moments pour réaliser les progrès faits et sortir des pensées limitantes ou croyances erronées que chaque individu à sur soi ou sur le monde qui l’entoure.

Une lecture didactique et pédagogique qui parait logique lorsque l’on tourne les pages mais auquel il fallait penser pour l’articuler de cette manière. A lire donc pour réaliser ses rêves et à diffuser pour rendre son entourage plus heureux, à l’image de l’autrice que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer et qui dégage une énergie et un positivisme que l’on ressent dans son ouvrage.

L’autrice peut aussi être suivie sur toutes les plateformes pour son podcast « Viser la Lune »

Minouchka


Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours