Deaf de Joseph Kochmann

Résumé :

Prisonnière d'un royaume entouré d'un mur si haut qu'il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l'odieux roi Deaf. Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d'un amour perdu tandis qu'Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux. Pourchassés par d'atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?

===

Ce roman est la suite et fin d’une trilogie d’horreur. N’ayant pas lu les deux premiers tomes, il est possible de lire ce tome sans que cela soit gênant. Côté lecture, on entre dans l’horreur dès les premières pages et cela va crescendo. Pour les non avertis, certaine scènes sont difficiles à lire et il est parfois nécessaire de faire des ‘‘pauses repos’’ entre certaines séquences.

Sinon, niveau construction du récit, on suit quelques personnages dans ce royaume et suite au premier chapitre, on se doute très fortement du sort réservé aux suivants. C’est là que l’auteur nous surprend et survient un twist inattendu et très prometteur.

Cette lecture a été à la fois difficile (avec des passages très dures) mais aussi porteuse d’espoir. Il n’est pas évident d’avoir une opinion figée ici mais les lecteurs qui avaient déjà lu les précédents tomes, vont sûrement accrocher ou se laisser surprendre ; pour les autres, cette lecture est une bonne découverte pour une ambiance frisson et horreur.

Minouchka


Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours