Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes (Editions Hugo Thriller)

 

La découverte de pieds humains dans la Seine amène très vite les enquêteurs à relier cette affaire à d'autres plus anciennes non élucidées. Alors que sur un des cas précédents, le tueur a été mis en prison, ce nouveau cas interroge sur les motivations du meurtrier. Est-ce juste quelqu'un qui a été inspiré ou a-t-il connu le tueur présumé en prison avant le décès de ce dernier ?

Petit à petit, les cadavres entiers des pieds retrouvés sont révélés au compte goutte avec une mise en scène dans laquelle un message est tenté d'être transmis. En parallèle, les recherches policières vont tout azimut.

L'intrigue de départ est très prenante car on a juste un bout de corps humain et elle questionne sur le mode opératoire appliqué ainsi que sur la sélection des victimes. Même avec les éléments qui sont fournis à mesure que l'enquête avance, l'autrice réussit à faire planer le doute et à garder le mystère jusqu'à la fin.

Les enquêteurs sont intéressants pour leur côté psychologique et intime. On sent la cohésion d'équipe et la réelle motivation commune pour élucider ces meurtres présents et les affaires passées en lien avec le mode opératoire.

La conclusion est aussi inattendue que surprenante car on ne s'y attend pas. Un thriller pas très ''gore'' et qui se lit très facilement.


Minouchka


Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours