Les brumes de Glenhollow de S. A. Yarmond (Editions Hurlevent)



L’intrigue se déroule dans les Highlands et on suit l’évolution des sœurs Isobela et Elspeth de 1837 jusqu’à leur âge adulte. Elles ont des tempéraments différents et il existe une nette préférence des parents et de la grand-mère pour Isobela, qui est l’aînée. Cette dernière a d’ailleurs un comportement égoïste et mesquin envers sa petite sœur. Alors qu’Isobela ne vit que pour bien se faire voir en société, Elspeth est plus artistique et préfère la solitude à la mondanité.

Le destin des deux jeunes sœurs va prendre un tournant lorsque Isobela se marie avec l’héritier d’une famille influente, tandis qu’Elspeth tombe amoureuse d’un homme de basse condition. Un événement va bouleverser la situation qui existait et le roman va entrer dans une ambiance gothique frôlant le paranormal, ce qui est captivant !

Ce roman m’a happée dès le départ. J’ai trouvé que les personnages et les situations étaient bien construits et donnaient de la profondeur à ce récit qui aurait pu être classique. C’est une histoire qui m’a mise en colère, déroutée, transportée et donné envie de tourner les pages pour continuer la lecture. Au final, tout ce qu’on demande à un roman !


Merci à Babelio et aux Editions Hurlevent pour la découverte de ce livre

Commentaires

Articles les plus consultés sur les 30 derniers jours